Frequently asked questions
Démarrer
Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en haut de la page.
Vous pouvez aussi nous contacter pour en savoir plus sur la façon dont Deliveroo for Work peut aider votre équipe et consulter une démo produit.
L’inscription est gratuite, sans frais d’abonnement ou dépense minimum à atteindre.
Nous appliquons des frais administratifs qui varient selon vos dépenses mensuelles. Si vous ne passez pas commande au cours du mois, vous ne serez pas facturé.
Pour que votre entreprise crée un compte Deliveroo for Work, vous devrez accepter nos conditions générales.
L’inscription à Deliveroo for Work n’entraîne pas de frais d’inscription, et vous pouvez résilier à tout moment.
Une fois votre formulaire de configuration envoyé, notre équipe vous contactera pour vérifier votre demande et organiser les prochaines étapes.
Puis, une fois votre compte activé, vous aurez accès à votre portail d’entreprise, qui vous permettra de personnaliser les crédits repas, définir les restrictions nécessaires et inviter les membres de votre équipe.
Votre portail d’entreprise vous offre une maîtrise totale de vos paramètres de compte, de votre budget pour les crédits repas et de la gestion des utilisateurs.
Vous bénéficierez de l’assistance d’une équipe client dédiée qui vous aidera à configurer votre compte.
Si vous possédez un restaurant ou une épicerie et souhaitez rejoindre Deliveroo, vous pouvez créer un compte et suivre le processus d’inscription ici.
Si vous possédez un commerce ou souhaitez vendre vos produits, vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire dans notre rubrique Partenaire dédiée.
Si vous souhaitez proposer la livraison via votre propre site web ou appli, vous pouvez consulter notre rubrique API Signature dédiée et remplir le formulaire pour que notre équipe commerciale vous contacte.
Pour les cuisines dédiées à la livraison uniquement, vous pouvez nous faire part de votre intérêt en consultant la page Editions et en nous contactant à l’aide du formulaire correspondant.
Crédits repas
Un crédit repas est un budget financé par l’entreprise que les employés peuvent utiliser pour régler leurs dépenses de nourriture pendant leurs heures de travail, à l’occasion de leurs déplacements professionnels ou d’événements professionnels spécifiques. Les entreprises fixent un plafond de dépenses et peuvent mettre en place des contrôles supplémentaires, comme des restrictions horaires, afin d’assurer le respect de leurs politiques en matière de repas.
Cet avantage aide les entreprises à soutenir leurs équipes en leur offrant un accès pratique à des repas, tout en gardant le contrôle sur leurs dépenses.
Les employés utilisent la même application Deliveroo que les consommateurs classiques. L’option de régler leur commande avec un crédit repas s’affiche au moment du paiement, ce qui leur permet de facturer leur commande à l’entreprise tout en profitant de la possibilité de choisir leurs repas.
Le choix vous appartient – il n’y a pas de limite au nombre de crédits repas que vous pouvez créer.
Configurez un crédit repas à l’échelle de votre entreprise, pour des équipes ou services spécifiques, ou pour certains employés.
Définissez le montant et les horaires d’utilisation du crédit repas, et gardez le contrôle à tout moment.
Accédez à des fonctionnalités supplémentaires, comme la fréquence, les créneaux horaires, le lieu de livraison et la possibilité de suivre les dépenses.
Vous trouverez plus d’informations sur les crédits repas ici.
Une fois connecté à votre portail professionnel, vous pouvez facilement ajouter les membres de votre équipe à une liste d’employés, les affecter à différents groupes et leur allouer différents crédits repas.
S’ils font leurs premiers pas sur Deliveroo, ils recevront une invitation par e-mail. S’ils possèdent déjà un compte, ils pourront commencer à utiliser le service sans attendre.
Le crédit repas s’affichera comme option de paiement lors de la validation de la commande sur l’appli ou le site web de Deliveroo.
Pour tout savoir, regardez notre vidéo de présentation simplifiée ici.
Si une commande dépasse le montant du crédit repas, l’employé réglera uniquement la différence.
Nous recommandons de fixer un crédit journalier de 30 à 35 € pour un déjeuner ou un dîner.
Pour garantir le bon déroulement de l’expérience, il est préférable d’informer les employés du montant de leur crédit repas avant qu’ils ne passent commande.
Cartes cadeaux Deliveroo
Vous pouvez acheter une carte cadeau individuelle ici.
Choisissez le montant, renseignez le nom et l’adresse e-mail du bénéficiaire, puis ajoutez un message et le nom de l’émetteur.
Vous pouvez envoyer la carte cadeau immédiatement ou programmer son envoi.
Si vous souhaitez commander un grand nombre de cartes cadeaux électroniques (pour un montant minimum de 300 €), créez un compte dans notre portail de commandes par lot pour votre premier achat.
Vous trouverez plus de détails sur les cartes cadeaux ici.
Vous pouvez acheter une carte cadeau pour tout montant compris entre 5 et 300 €.
La carte cadeau expire à la date indiquée dans l’e-mail de livraison. Si aucune date d’expiration n’est précisée, elle expirera 12 mois après la date d’achat.
Non, toutes les cartes cadeaux sont utilisables sur n’importe quel compte Deliveroo.
Ainsi, un employé peut s’il le souhaite utiliser sa carte cadeau sur son compte Deliveroo classique.
Commandes groupées
Connectez-vous à votre compte Deliveroo for Work, choisissez un restaurant et sélectionnez « Passer une commande groupée », puis partagez le lien de la commande avec votre équipe.
Vous trouverez plus de détails sur les commandes groupées ici.
Jusqu’à 100 personnes peuvent utiliser votre lien de commande groupée.
Le lien de votre commande groupée reste valable 24 heures.
Si vous ne finalisez pas la commande dans ce délai, le panier sera vidé.
Consultez le reçu du restaurant à la livraison des repas. Le nom de chaque personne sera indiqué à côté du ou des plats qu’elle a sélectionné(s).
Compte et facturation
En tant qu’administrateur du compte Deliveroo for Work de votre entreprise, vous pouvez accéder au portail d’entreprise via votre compte Deliveroo, en cliquant sur le bouton « Deliveroo for Work ». Veillez à vous connecter à votre compte Deliveroo à l’aide de votre adresse e-mail professionnelle.
Lors de la création d’un compte Deliveroo for Work, vous devrez désigner une personne à contacter pour la facturation. Chaque mois, cette personne recevra une facture détaillée comprenant un résumé des crédits repas dépensés. En complément de la facture, vous recevrez un fichier indiquant chacune des commandes liées à cette facture.
Si vous êtes la personne de contact pour la facturation telle que désignée dans le formulaire de configuration, vous recevrez une facture mensuelle par e-mail et disposerez de 30 jours à compter de la date de la facture pour effectuer le paiement. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de référence de la facture lors du règlement. Pour demander des factures précédentes, contactez notre équipe d’assistance entreprise.
Assistance
Pour toute question concernant le compte Deliveroo for Work de votre entreprise, n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée.
Remplissez le formulaire ici.
Pour obtenir une assistance rapide, rendez-vous sur l’appli ou le site web de Deliveroo. Connectez-vous, accédez à l’historique des commandes, sélectionnez votre commande, puis utilisez l’assistance commandes.
Vous avez d’autres questions ?
Notre équipe est là pour vous aider
